B612 Toulouse : remerciements de la famille Saint-Exupéry

juin 2018

L’équipe projet du bâtiment B612, qui accueille notamment 250 chercheurs de l’Institut de recherche technologique (IRT) Saint-Exupéry, est particulièrement fière de partager ce message :

« Je tenais, au nom de la famille d’Antoine de Saint Exupéry, à vous féliciter et vous remercier pour la magnifique réalisation architecturale de votre cabinet que j’ai eu la chance de visiter entièrement hier.
C’est un incroyable défi que vous avez brillamment maîtrisé. Pour un bâtiment aussi colossal, aussi tourné vers la science et l’activité tertiaire, avec une exécution aussi rapide, vous avez réussi à créer un lieu de travail et de vie agréable et convivial, un lieu d’échanges et de partage, beau et équilibré. La découverte est pleine de bonnes surprises et on ne s’attend vraiment pas à ces jardins, ces passerelles, ces espaces très lumineux, ces plongées verticales. Les personnes qui y travaillent semble apprécier leur cadre et il règne une très bonne atmosphère dans l’ensemble de B612.
Bravo et merci car donner le nom de l’astéroïde du Petit Prince à un tel mastodonte sidéral était un peu « gonflé » !
Aujourd’hui nous sommes fiers de cette maison toulousaine dédiée à l’aéronautique et au spatial et qui abrite également l’IRT Antoine de Saint Exupéry ! » Olivier d’Agay