Häufig gestellte Fragen

J’ai choisi un promoteur pour construire mon nouveau siège, que pouvez-vous m’apporter ?

Nous pouvons vous accompagner sur plusieurs volets :

  • Etablissement d’un programme fonctionnel et technique,
  • Assistance à négociation avec le promoteur (plus et moins value),
  • Etudes d’aménagement et de décoration,
  • Management de projet ou exécution des lots intérieurs,
  • Assistance au choix du mobilier,
  • Assistance au choix de la signalétique,
  • Ingénierie de transfert,
  • Conduite du changement.

Prenez-vous en compte les critères de développement durable ?

Dans nos missions, nous conseillons nos clients dans la définition des objectifs à atteindre et leurs mises en œuvre. Notre démarche va de la préconisation sur les actions obligatoires et la mise en conformité RT jusqu’au pilotage de la construction d’un site exemplaire du point de vue de la performance énergétique (labels).

Dans le cadre de ces démarches, nous nous appuyons régulièrement sur des BET experts du développement durable.

J’ai des fournisseurs référencés et je n’ai pas confiance dans la démarche Clé en main ?

Une démarche Clé en main garantit la livraison d’un projet dans un cadre budgétaire et des délais prédéfinis. Nous nous engageons contractuellement sur le budget et le planning de réalisation et sommes votre seul interlocuteur du projet. Ainsi vous pouvez vous concentrer sur votre cœur de métier.

Dans cette démarche Clé en main, nous mettons en concurrence systématiquement les prestataires. Vous avez la maîtrise du choix final. De plus, vous bénéficiez d’une totale transparence grâce à notre principe d’open book : tous les sous-traitants sont connus du Maître d’ouvrage et leur devis est disponible à votre demande.

Quelle est la différence entre une Entreprise générale et un Contractant général ?

Un Contractant général (métier exercé par Amsycom) intègre la conception et la réalisation d’un projet en tant que Maître d’œuvre intégrant la responsabilité d’exécution des travaux.

Nous sommes ainsi l’interlocuteur unique du client et nous sous-traitons la réalisation aux entreprises de travaux par lot.

Une Entreprise générale quant à elle, n’intervient qu’en phase de réalisation en réunissant tous corps d’état d’exécution de travaux.