Création de Kardham Digital

November 2019

Le Groupe KARDHAM lance KARDHAM DIGITAL et acquiert HDR Communications pour devenir un acteur incontournable du bâtiment intelligent.

Le Groupe KARDHAM, annonce la création de sa filiale KARDHAM DIGITAL, une Entreprise de Services Numériques spécialisée dans les technologies digitales appliquées à l’immobilier d’entreprise. Cet acteur indépendant et intégré de l’immobilier professionnel annonce par ailleurs l’acquisition de HDR Communications, spécialisée dans la conception et la réalisation de solutions numériques BtoB. Ces deux développements doivent permettre au Groupe KARDHAM d’accélérer son déploiement dans les métiers du digital, initié en 2017, et de renforcer son approche holistique des bâtiments professionnels et de leurs environnements de travail avec comme objectif de devenir un opérateur-clé du smart building.

 

Fondé en 1992, le Groupe KARDHAM a rapidement muté de sa vocation d’origine d’aménageurs d’espaces professionnels pour devenir, notamment grâce à une stratégie de croissance externe, un opérateur global de l’immobilier, depuis la genèse stratégique des projets jusqu’à leur livraison complète, en passant par leur conception architecturale et technique.

Dès 2017 et fort de sa connaissance croisée des bâtiments et des usages, le Groupe KARDHAM a engagé sa mue digitale pour accompagner, sous l’impulsion de nombreuses innovations technologiques, la transformation de la filière immobilière vers une révolution des usages, centrée sur les services et l’intelligence au cœur du bâtiment.

Pour accompagner au plus près ses clients (entreprises publiques, privées, grands comptes, PME, startups, etc.) dans leur transformation numérique, KARDHAM annonce aujourd’hui la création de KARDHAM DIGITAL, dont la vocation est d’une part de fournir aux propriétaires et investisseurs immobiliers une expertise capable d’améliorer la performance et la commercialité des actifs, d’autre part d’optimiser et enrichir par le digital l’expérience utilisateur au sein des locaux professionnels.

Le postulat de KARDHAM DIGITAL est d’intégrer les multiples dimensions architecturales, techniques, réglementaires, ergonomiques et humaines, pour que le projet soit un succès. L’entreprise intervient sur les problématiques de smart building, smart office ou digital workplace en proposant un bouquet de services dans la conception, la réalisation et l’exploitation de solutions digitales. Forte d’une équipe expérimentée, KARDHAM DIGITAL est à même de garantir la pertinence, l’opérationnalité et la sécurité des solutions de transformation digitale dans la complexité des projets immobiliers.

Pour renforcer le pôle de compétences de KARDHAM DIGITAL, le Groupe KARDHAM annonce l’acquisition de HDR Communications, une entreprise spécialisée depuis 1995 dans la conception, la réalisation et l’exploitation de solutions numériques BtoB : broadcast et audiovisuel professionnel, multimédia et affichage dynamique, applications mobiles, développement web.

L’acquisition de HDR Communications constitue une opportunité stratégique unique pour chacune des sociétés.

« En accueillant HDR Communications nous offrons au Groupe KARDHAM la possibilité de renforcer les expertises numériques de sa filiale KARDHAM DIGITAL. Cette acquisition naturellement alignée sur notre positionnement d’acteur intégré consolide notre capacité à délivrer une offre globale à nos clients qui, ajoutée à notre connaissance fine des attentes des utilisateurs finaux, nous permettront de mieux répondre aux enjeux et défis du smart building », souligne Jean-François Couëc, Président du Groupe KARDHAM.

« Nous sommes heureux de rejoindre un groupe français indépendant et leader, de bénéficier de sa force de frappe commerciale, de ses implantations dans les grandes métropoles françaises et des synergies de clientèles existantes, pour développer ensemble les meilleurs infrastructures et services numériques et permettre à KARDHAM DIGITAL de devenir un acteur incontournable des bâtiments d’aujourd’hui et de demain », précise Daniel Trabucco, Président de HDR Communications.

 

CONTACT PRESSE

Nathalie Neyret, Directeur Marketing & Communication : +33 6 37 68 50 99

Clara Moreno (MORENO Conseil) Attachée de presse : +33 6 12 56 70 07