Kardham aménage le siège de Doctolib dans l’immeuble CAPITAL 8

février 2017

Doctolib, fondée en 2013, fournit un service en ligne de prise et de gestion de rendez-vous médicaux mettant en relation des patients et des professionnels de la santé.

Face à la croissance de son activité, la startup française installée historiquement rue Réaumur dans le 2ème arrondissement de Paris, a pris à bail près de 2000 m² dans l’immeuble Capital 8 situé 32 rue de Monceau pour y regrouper ses équipes.

Dans le cadre de ce projet, Doctolib a confié à Kardham l’aménagement et la réalisation des travaux de son nouveau siège.

Doctolib a souhaité un aménagement reflétant l’état d’esprit, les personnalités de la société et le plaisir d’en faire partie. L’expression des « piliers » du groupe « le SPAAH » était également importante : Service : Fournir un service hors du commun, Passion : Prendre toujours du plaisir, Ambition : N’avoir aucune limite, Attaque : Être déterminé(e), réussir par la porte ou par la fenêtre, Humilité : Être à l’écoute et se remettre en question

Kardham a ainsi proposé un aménagement associant l’identité de Doctolib et un concept « bien-être par la nature » reflétant le partage, le dynamisme et le plaisir.

« Nous avons été ravis de mener à bien ce projet dans les délais courts qui nous ont été donnés. Nos équipes ont opté pour une signalétique forte représentative de l’univers, des couleurs et de l’esprit « docteur » afin de valoriser les piliers de la marque. Nous avons privilégié des matériaux faisant référence à la nature : ainsi des claustras en bois rythment le cheminement de la circulation et créent des alcôves d’échanges. » souligne Jean-François Couëc, Président de Kardham.

« Un grand merci pour votre travail, les délais étaient vraiment serrés et le challenge a été relevé avec succès ! Nous avons pris marque dans nos locaux et les employés sont ravis. » déclare Mong-Trang Sarrazin, CFO de Doctolib.