Kardham, partenaire du nouveau magasin Leroy Merlin, Boulevard Macdonald, Paris 19

mars 2017

Leroy Merlin poursuit le développement de ses points de vente dans la capitale.
Après l’ouverture de ses deux premiers magasins intra-muros (Beaubourg en 2002 et Daumesnil en 2015), l’enseigne a inauguré, fin janvier un nouveau magasin au 159 boulevard Macdonald dans le 19ème arrondissement.

Cet ERP (Etablissement Recevant du Public) de 1ere catégorie, d’environ 12 000m² (SDP), a été conçu dans un bâtiment existant.

En amont du projet, Leroy Merlin a confié à Kardham la vérification de la capacité de l’édifice à intégrer l’ensemble des critères d’une surface de vente requis par l’enseigne. En effet, adapter un process type dans une coque existante nécessite d’importants diagnostics et une étude de faisabilité technique et budgétaire.
S’ensuivent une conception technique très dense et un pilotage de travaux que Kardham a réalisé en tant que maître d’œuvre et OPC jusqu’à la livraison des locaux.

« Nous sommes très heureux d’avoir accompagné Leroy Merlin dans l’implantation des magasins Daumesnil et Macdonald, en mettant à profit notre expertise dans l’étude et la maîtrise d’œuvre complète » déclare Jean-François Couëc, Président Kardham.

« L’inauguration de Leroy Merlin boulevard Macdonald est le résultat d’un chantier qui s’est déroulé de manière très positive grâce à nos partenaires dont Kardham fait partie. Cette surface de vente, bien que plus petite que les traditionnelles, donne accès à l’ensemble des produits de l’enseigne ! » souligne Maxime Lefebure, directeur de magasin.