Histoire du groupe

  • 2017
  • 2016
  • 2014
  • 2012
  • 2006
  • 2003
  • 1992
2017 Histoire

2017 Poursuite du développement à l’international.

Kardham renforce sa présence internationale et s’implante au Maroc.

2016 Histoire

2016 Deux nouveaux actionnaires et nouvelle identité de marque : Kardham.

Le groupe Amsycom renforce sa position de leader indépendant et annonce au mois de mars l’entrée à son capital de Bpifrance et d’Amundi Private Equity Funds, en tant qu’actionnaires minoritaires de référence. Leur entrée au capital offre au groupe les moyens nécessaires pour poursuivre ses ambitions.

Le groupe Amsycom change de nom et devient Kardham.

Kardham accompagne ses clients depuis leurs réflexions stratégiques immobilières jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle de leurs projets (construction, réhabilitation et aménagement) à travers trois métiers :

Kardham Conseil, Kardham Cardete Huet Architecture et Kardham Aménagement. Kardham rassemble près de 200 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de plus de 37 M€.

2014 Histoire

2014 Intégration de l’agence d’architecture et d’urbanisme Cardete Huet Architectes.

Cardete Huet Architectes rejoint le groupe Amsycom.

Présente en France depuis près de 40 ans, Cardete Huet Architectes est l’une des 20 meilleures agences françaises d’envergure internationale. Parmi ses références : l’aéroport Toulouse-Blagnac, les usines de montage Airbus A350 et A380, les stades Euro 2016, le musée aéronautique Aeroscopia, l’université Toulouse-Jean Jaurès, les ambassades de France à Bogota et en Irak, les villes nouvelles Ben Guerir et Khouribga au Maroc, …

Cette intégration permet au groupe Amsycom de proposer à ses clients maîtres d’ouvrages ou utilisateurs, trois métiers complémentaires : le conseil, l’architecture et l’aménagement de projets immobiliers.

2012 Histoire

2012 Un groupe en croissance.

Le groupe Amsycom poursuit son maillage national avec trois nouvelles agences, à Nantes (en 2009), Lille (2011) et Bordeaux (en 2012), et commence son expansion en Europe avec l’ouverture d’un bureau à Bruxelles en collaboration avec le cabinet d’architecture Beauvoir Architecture.

Créé en 1986, Beauvoir Architecture intervient dans de nombreux projets de rénovation et de construction en bureaux, commerces et résidentiel.
Ce partenariat permet à Amsycom de renforcer son savoir-faire en architecture.

Parallèlement le groupe crée deux nouveaux pôles d’activités : le Workplace Consulting en accompagnement des changements organisationnels et une équipe AMO qui offre une coordination et une standardisation de l’offrede services au niveau national..

2006 Histoire

2006 Acquisition d’Artay et création du groupe Amsycom.

L’acquisition d’Artay, société de maîtrise d’œuvre spécialisée dans l’industrie et la logistique, permet à Amsycom d’élargir ses expertises et son périmètre d’actions.

L’entreprise crée par la suite deux nouvelles sociétés aux activités complémentaires : Amsycom Architecture, société inscrite à l’Ordre des Architectes, et Amsycom Transactions Immobilières (ATI). L’ensemble de ces entités est regroupé sous le groupe Amsycom.

2003 Histoire

2003 Développement national.

Depuis sa création, Amsycom évolue dans les métiers de l’aménagement d’espaces professionnels tertiaires et se déploie en France : Paris (en 1994), Lyon (en 2002) et Toulouse (en 2003).

1992 Histoire

1992 Création d’Amsycom.

En réponse à l’évolution des technologies de l’information et des espaces de travail, Yadran Begovic crée la société Amsycom.

Contraction de la terminologie « aménagement des systèmes de communication », Amsycom accompagne les entreprises pour repenser leurs espaces de travail.

Basée à Strasbourg, siège social de l’entreprise, la société livre clés en main des configurations de bureaux.