Mobilitis rejoint le groupe Kardham

décembre 2017

Kardham annonce l’acquisition de Mobilitis, société de conseil et service en immobilier d’entreprise.

Depuis plus de 15 ans, Mobilitis accompagne avec succès les entreprises dans leur projet immobilier depuis les réflexions sur la transformation des espaces de travail, jusqu’à l’installation des équipes en passant par la recherche et la négociation de locaux. Kardham et Mobilitis convergent naturellement sur une conception commune de ce qui fait la valeur d’un projet immobilier : son intégration dans une réflexion stratégique plus large, son utilisation comme levier de la performance mais aussi de la transformation de l’entreprise.

Par cette opération, Kardham entend se positionner comme un acteur majeur du marché français et accélère son développement dans ses métiers comme à l’échelle internationale. Le Groupe peut compter dans la mise en œuvre de sa stratégie sur le soutien de ses actionnaires, Bpifrance et Amundi Private Equity France, qui l’accompagnent dans ses projets.

« Ce rapprochement est une très belle opportunité pour Mobilitis. Nous nous réjouissons de travailler ensemble, de partager nos méthodes et nos expériences et de porter d’une voix plus forte nos valeurs communes sur le marché. Cette intégration renforcera la capacité du Groupe à proposer une réflexion et un accompagnement sur-mesure et innovants. Ensemble nous affirmons notre conviction qu’il existe en France la place pour un grand acteur indépendant. » affirme Alexis Motte, Président de Mobilitis.

« Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir les équipes Mobilitis et Alexis Motte en tant que nouvel associé de Kardham. Cette acquisition est l’opportunité de renforcer notre offre de services intégrée et d’accroitre notre taille portant ainsi le Groupe à près de 300 collaborateurs. L’équipe Mobilitis a su démontrer son savoir-faire et son efficacité sur plus de 700 projets d’envergure et viendra parfaitement renforcer nos compétences. Nous partageons des métiers et des approches communes et allons bien sûr conjuguer des expertises complémentaires. Au-delà, notre ambition est de construire une communauté de culture et de valeurs qui veut privilégier l’innovation, la créativité et l’agilité au service de nos clients, une communauté professionnelle qui saura s’inscrire dans le futur de notre industrie.» déclare Jean-François Couëc, Président de Kardham.