Recrutement

  • Chef de Projet Moe – Kardham Aménagement – Lyon

    Mission

    L’Agence de Lyon, composée d’une dizaine de collaborateurs, évolue en Moe, Amo et Contractant Général auprès de grands comptes tels que EDF, Orange, Capgemini, Groupama, Axa, Crédit Agricole, …

    Sous la responsabilité du Directeur d’Agence ,  le Chef de Projet participe à des missions de management de projets en Moe ou Contractant Général en phase études et réalisation, dans les domaines tertiaires et industriels. A ce titre, il intervient dès la phase consultation/concours  dans une dynamique de projection des  besoins et assure l’analyse des besoins de ses clients et propose les solutions adaptées (diagnostics, visites, avant projets …)

    Il élabore les dossiers techniques et financiers de ses projets (CCTP et chiffrage), et assure la coordination et le pilotage de ces derniers jusqu’à la réception, induisant suivi de chantier, suivi financier et responsabilité du bon déroulement.

    Il est le garant de la maîtrise des coûts, des délais et de la qualité des projets placés sous sa responsabilité dans le respect des procédures établies par la société et en effectue un reporting régulier.

    En lien direct et constant avec le client, il fait preuve d’une aisance relationnelle nécessaire au développement de l’activité.

     

    Profil recherché

    H/F : de formation supérieure (Bac + 5) du type ingénieur ou architecte DE, le candidat bénéficie d’une expérience minimum de 5 ans dans la conduite de projets en entreprise de second œuvre, en société d’ingénierie, en bureau d’études ou cabinet d’architecture. Il maîtrise parfaitement l’outil informatique, et les logiciels comme Autocad. Doté d’une excellente capacité rédactionnelle pour construire les cahiers des charges, il bénéficie d’un anglais opérationnel eu égard à certains clients. Autonome et impliqué, il est également doté d’une forte capacité d’adaptation et d’une aisance relationnelle certaine. Organisé et force de proposition, il sait gérer les priorités dans une optique d’atteinte des objectifs

    Merci d’adresser votre candidature sous la référence K0712MoeL à recrutement@kardham.com

     

    Postulez à cette offre

  • Directeur de Projet Amo – Kardham Aménagement – Marseille

    Mission

    L’Agence de Marseille, née en 2014, évolue en Moe globale d’opérations, en contractant général ainsi qu’en Amo sur des projets variés et connait un fort développement. Elle compte parmi ses clients de belles références comme EDF, Vinci, Eiffage, Cogedim, Cap Gemini, Ricard SA, Ville de Marseille, CCI, Groupe 3F, Foncière des Régions etc …

    Sous la responsabilité du Directeur d’Agence, le Directeur de Projets Amo pilote des projets Amo en phase études et en phase réalisation pour des clients grands comptes dans les domaines tertiaire et industriels. A ce titre, il gère et/ou supervise  l’ensemble des phases, de l’analyse des besoins clients en approche avant-vente jusqu’à la finalisation aboutie des dossiers.

    Ainsi, il propose les solutions adaptées en phase conception et est  responsable de l’organisation et de la méthodologie projet à mettre en œuvre : validité de l’opportunité, faisabilité, programmation, budgets, autorisations. Son approche sociologique lui permet de mieux comprendre les besoins exprimés et induits, l’organisation globale de l’Entreprise et de mettre en place les outils ad’hoc. Il se positionne en référent pour l’Equipe en place.

    Il coordonne l’élaboration des dossiers techniques et financiers des projets en pilotant et conseillant les équipes dédiées jusqu’à la réception des projets. Il peut également intervenir en assistance à consultation.

    Doté d’aisance relationnelle, il est en lien direct et constant avec le client et avec les équipes et  est garant de la maîtrise des coûts, des délais et de la qualité des projets placés sous sa responsabilité. Il doit veiller au respect des procédures établies par la société et effectue un reporting régulier.

     

     

     

     

     

    Profil recherché

    H/F : de formation supérieure (Bac +5) type architecte DE ou ingénieur généraliste, le candidat bénéficie d’une expérience minimum de 10 ans dans la conduite de projets Amo en cabinet d’architecture ou en société d’ingénierie – une expérience dans le domaine tertiaire et industriel serait souhaitable. Il maîtrise l’outil informatique (Autocad serait un plus). Doté d’une excellente capacité rédactionnelle (communication clients, documents projets), il est pourvu d’une aisance relationnelle certaine tant vis-à-vis des clients que des équipes. Autonome et impliqué, il est également doté d’une forte capacité d’adaptation. Fédérateur et organisé, il sait gérer les priorités dans une optique d’atteinte des objectifs. L’anglais opérationnel serait un plus. Une pratique de la conduite du changement serait également appréciée

    Merci d’adresser votre candidature sous la référence K0715AmoM à recrutement@kardham.com

     

    Postulez à cette offre

  • Directeur de Projet Moe – Kardham Aménagement – Marseille

    Mission

    L’Agence de Marseille, née en 2014, évolue en Moe globale d’opérations, en contractant général ainsi qu’en Amo sur des projets variés et connait un fort développement. Elle compte parmi ses clients de belles références comme EDF, Vinci, Eiffage, Cogedim, Cap Gemini, Ricard SA, Ville de Marseille, CCI, Groupe 3F, Foncière des Régions etc …

    Sous la responsabilité du Directeur d’Agence, le DdP Moe, encadre et participe à des missions de management de projets en Moe ou Contractant-Général en phase études et réalisation, dans les domaines tertiaires et industriels. A ce titre, il intervient en référent technique dès la phase consultation / concours dans une dynamique de projection des  besoins et assure l’analyse des besoins de ses clients et propose les solutions adaptées (diagnostics, visites, avant projets …)

    Il réalise et/ou encadre l’élaboration des dossiers techniques et financiers de ses projets (CCTP et chiffrage), et assure la coordination et le pilotage des projets dont il a la responsabilité jusqu’à la réception, induisant suivi de chantier, suivi financier et responsabilité du bon déroulement en direct ou en supervision des CdP.

    Il est le garant de la maîtrise des coûts, des délais et de la qualité des projets placés sous sa responsabilité dans le respect des procédures établies par la société et en effectue un reporting régulier.

    En lien direct et constant avec le client, il fait preuve d’une aisance relationnelle nécessaire au développement de l’activité.

     

     

     

     

     

     

    Profil recherché

    H/F : de formation supérieure (Bac + 5) du type ingénieur ou architecte DE, le candidat bénéficie d’une expérience minimum de 10 ans dans la conduite de projets en entreprise de second œuvre, en société d’ingénierie, en bureau d’études ou cabinet d’architecture. Il maîtrise parfaitement l’outil informatique, et les logiciels comme Autocad. Doté d’une excellente capacité rédactionnelle pour construire les cahiers des charges, il bénéficie d’un anglais opérationnel eu égard à certains clients. Autonome et impliqué, il est également doté d’une forte capacité d’adaptation et d’une aisance relationnelle certaine. Organisé et force de proposition, il sait gérer les priorités dans une optique d’atteinte des objectifs.

    Merci d’adresser votre candidature sous la référence K0714MoeM à recrutement@kardham.com

     

    Postulez à cette offre

  • Chef de Projet Amo – Kardham Pôle Conseil – Levallois

    Mission

     Le Département Amo au sein du Pôle Conseil, en charge des missions de programmation, de conduite d’opérations et de management de projets complexes, poursuit son développement avec une croissance régulière du nombre de projets et aussi de l’envergure de ces derniers. Ce Pôle est en charge des comptes à rayonnement national, pourvus d’une complexité importante comme EDF, Orange, GDF, Schneider Electric.

    Ainsi pour faire face à cette croissance, le responsable du Pôle cherche à enrichir son équipe d’un Chef de Projet.

    Sous sa responsabilité directe ou celle des directeurs de projet, le CdP Amo pilote des projets Amo en phases de programmation et de conduite d’opérations, principalement dans les domaines tertiaire et industriel.

     A ce titre, il assure et supervise, en tant qu’assistant aux maîtres d’ouvrage, les opérations qui lui sont confiées depuis la phase de programmation jusqu’à la fin de la garantie de parfait achèvement – selon les projets. En phase amont, il vérifie la faisabilité spatiale, technique, temporelle et financière du projet et élabore le programme destiné aux Moe ou aux concepteurs-réalisateurs. En phase opérationnelle, il assure la conduite des opérations durant les études de conception et les travaux, et est garant à ce titre du programme, des délais et du budget de l’opération. Le chef de projet sera également amené à travailler en synergie avec les départements workplace consulting ou aménagement dans le cadre d’opérations d’aménagement d’envergure.

     Le CdP Amo représente Kardham auprès de ses clients dans les missions d’Amo qui lui seront confiées et est garant de la satisfaction du client, de la réussite des projets, et de la rentabilité de l’affaire. En fonction de la taille des missions, il est amené à travailler en binôme avec les chefs de projet junior du département.

     

     

     

    Profil recherché

     

     H/F : de formation supérieure (Bac +5) type ingénieur généraliste en bâtiment ou encore architecte DE, le candidat bénéficie d’une expérience minimum de 3 ans en assistance à maîtrise d’ouvrage, et particulièrement dans les métiers de la programmation – une expérience dans le domaine tertiaire et industriel serait souhaitable. Il maîtrise parfaitement l’outil informatique (Pack Office, Autocad LT). Rigoureux et doté d’une excellente capacité rédactionnelle (communication clients, documents projets), il est pourvu d’une aisance relationnelle certaine tant vis-à-vis des clients que des équipes. Autonome et impliqué, il est également doté d’une forte capacité d’adaptation, au sein d’une équipe dynamique et en développement. Fédérateur et organisé, il sait gérer les priorités dans une optique d’atteinte des objectifs. L’anglais opérationnel est requis pour ce poste.

    .

    Merci d’adresser votre candidature sous la référence 1706AMO à recrutement@kardham.com

     

    Postulez à cette offre

  • Chargé d’Etudes Génie Electrique – Kardham C&H Architecture – Pôle Ingénierie – Toulouse

    Mission

    L’agence d’architecture et d’urbanisme d’envergure internationale, KARDHAM – Cardete & Huet, figure dans le top 20 des agences françaises. Elle intervient sur tous types de programmes privés et publics et a acquis une capacité à gérer des bâtiments d’échelle conséquente et de très haute complexité. Parmi ses références : l’aéroport Toulouse-Blagnac, les usines de montage Airbus A350 et A380, le Centre de Congrès d’Agen, des centres commerciaux Auchan, Carrefour et Leclerc, les ambassades de France à Bogota et en Irak, les villes nouvelles Ben Guerir et Khouribga  au Maroc, …Dans le cadre de son développement, l’Agence cherche à étoffer les équipes de son Pôle Ingénierie via le recrutement d’un Chargé d’Etudes Génie Electrique.

    Sous la responsabilité du Directeur de l’Ingénierie et en collaboration avec les Architectes / Chefs de projet, le Chargé d’Etudes Génie Electrique CFO/CFA est en charge de participer à des missions de diagnostics, de management de projets immobiliers (MOE, AMO) en phase études et en phase réalisation pour nos clients privés et publics et intervient en expert sur son domaine  Electricité CFO/CFA.

    A ce titre, il est en charge des diagnostics des installations électriques et de l’analyse des besoins clients. Il élabore les dossiers techniques en CFO (BT) et CFA (VDI, SSI, Vidéo, Contrôle d’Accès, Anti-Intrusion), le pré-dimensionnement des projets. Au-delà des bilans de puissance, il est en charge de la réalisation des CdC, des notes de calculs de câbles, de la conception et réalisation des plans (Apd, Pro, Dce). Il effectue une estimation de travaux, analyse les offres (ACT), prescrit le matériel et valide les plans pour Visa. Il assure la coordination et le pilotage induisant un suivi de chantier sur le terrain, la réception des travaux et participation aux visites de commissions de sécurité ainsi que la maitrise des coûts.

     

     

    Profil recherché

    H/F : De formation supérieure minimum Bac + 2 : type « BTS Génie Electrique »  complétée par des formations  spécifiques ou encore  Bac +5 : type ingénieur Génie Civil ou  Master universitaire équivalent avec une spécialité Electricité, le candidat dispose d’une  expérience de 5 ans minimum  en CFO/CFA en cabinet d’architecture ou BET. 

    En plus  des compétences avérées sur Caneco BT, Dialux, MS Office, il maîtrise Autocad, Revit… Doté de rigueur et d’un réel sens de l’organisation afin d’optimiser la gestion des priorités, il  est reconnu  pour son dynamisme, sa capacité à travailler en  autonomie et sa forte implication pour réaliser les objectifs fixés dans les délais impartis.  Esprit de synthèse et capacité à être force de proposition, sont des atouts requis pour la réussite de cette mission.

    Des  connaissances en coordination SSI, domaine Haute Tension et / ou calculs FLJ seraient appréciables

    Merci d’adresser votre candidature sous la référence K17013ElecCHT à recrutement@kardham.com

     

    Postulez à cette offre

  • Economiste de la Construction – Kardham C&H Architecture – Pôle Ingénierie – Toulouse

    Mission

    L’agence d’architecture et d’urbanisme d’envergure internationale, KARDHAM – Cardete & Huet, figure dans le top 20 des agences françaises. Elle intervient sur tous types de programmes privés et publics et a acquis une capacité à gérer des bâtiments d’échelle conséquente et de très haute complexité. Parmi ses références : l’aéroport Toulouse-Blagnac, les usines de montage Airbus A350 et A380, le Centre de Congrès d’Agen, des centres commerciaux Auchan, Carrefour et Leclerc, les ambassades de France à Bogota et en Irak, les villes nouvelles Ben Guerir et Khouribga  au Maroc, …

    Dans le cadre de son développement, l’Agence cherche à étoffer les équipes de son Pôle Ingénierie via le recrutement d’un Economiste de la Construction, basé à Toulouse

    Sous la responsabilité du Directeur de l’Ingénierie et en collaboration avec les Architectes / Chefs de projet, l’Economiste de la construction a pour mission de chiffrer, de repartir et d’estimer l’ensemble des coûts relatifs à la réalisation d’un ouvrage et est pilote dans l’optimisation de la Base de données Fournisseurs qu’il doit structurer et gérer. Ainsi il intervient en estimation aux divers stades de conception : esquisse, avant-projet, projet induisant la mise en place d’une méthodologie et l’établissement d’un déroulé programme.

    Il rédige la documentation technique et budgétaire relative au projet regroupant les éléments technico-commerciaux. Il participe à la consultation des fournisseurs et étudie les candidatures des différents corps d’état techniques et secondaires (GO, TCE, VRD). Il intervient en support pour la négociation des prix des prestations des fournisseurs sélectionnés et organise la passation des marchés. Enfin dans le cadre de sa mission, il est en charge de construire les outils spécifiques pour consolider les retours d’expérience et également d’élaborer des passerelles vers la maquette numérique

     

     

    Profil recherché

    H/F : De formation supérieure minimum Bac + 2 : type « Etudes et Economie de la Construction »  complétée par des formations  spécifiques et/ou Bac + 5 : type ingénieur « bâtiment » ou Master spécialisé en Economie de la construction. Il dispose d’une  expérience de 5 ans minimum dans l’Economie de la Construction en cabinet d’architecture, en société d’ingénierie.

    Outre la  maîtrise du pack office et des logiciels de dessins -Autocad et Revit, il connait  la règlementation de la construction incluant  la production des documents. Doté d’une forte expertise technique en étude de prix, il sait manipuler les chiffres et planifier un projet (ressources et matériaux). Coutumier de l’environnement Achats, il sait  négocier les Conditions Générales qu’il formalise. Pourvu d’une  réelle aisance relationnelle, il est reconnu pour sa rigueur et son sens de l’organisation. Son  esprit de synthèse et sa capacité à être force de proposition lui permettent de tenir ce rôle polyvalent et aussi de gérer les priorités et de s’adapter.

     

     

    Merci d’adresser votre candidature sous la référence K17011EcoCHT à recrutement@kardham.com

     

    Postulez à cette offre