Recrutement

  • Directeur d’Agence – Kardham Aménagement – Toulouse

    Mission

    L’Agence de Toulouse née en 2003, rassemble, une équipe d’une dizaine de collaborateurs et intervient aussi bien en Moe, en Amo qu’en Contractant général avec de belles références comme Airbus Group, Air France, Continental, AXA, etc …

    Pour accompagner le développement important de l’Agence, nous recherchons le Directeur de l’Agence de Toulouse. En fonction de l’expérience et du profil du candidat, il pourra se voir confier, en complément, la responsabilité de l’Agence bordelaise

    Sous la responsabilité du Directeur des Régions, le Directeur d’Agence est en charge du pilotage de l’Agence : business développement et fidélisation clients, pilotage et encadrement des équipes ainsi que des projets Moe, Cem et Amo d’envergure en phase études et en phase réalisation pour des clients grands comptes dans les domaines tertiaires et industriels. Responsable de son P&L, il est dans une démarche d’optimisation de l’organisation et interface privilégié avec les BU transverses et la direction générale.

    Ses missions vont donc s’articuler ainsi :

    • Le business développement & la fidélisation clients
    • Le management de l’équipe
    • La prise en compte des besoins, les diagnostics, et visites de sites existants
    • La supervision des études d’avant-projet et conception
    • Le contrôle des chiffrages et des documents projets « Clés en Mains »
    • La supervision et la gestion de la relation avec les prestataires,
    • L’animation de la direction des projets 
    • Le reporting du centre de profits
    • Le management et la délégation nécessaire aux projets

    En lien direct et constant avec le client et avec les équipes, il fait preuve d’une aisance relationnelle nécessaire au management des équipes ainsi qu’au business développement. Il est également moteur dans la mise en place de synergie avec les autres pôles du groupe. Compte tenu du développement d’une clientèle internationale, l’usage d’un anglais opérationnel serait fortement apprécié.

     

     

    Profil recherché

    H/F : De formation supérieure (à minima Bac + 5), le candidat justifie d’une très bonne connaissance technique et fonctionnelle du bâtiment, il dispose d’une expérience de 10 ans minimum en business développement dans une direction de BU opérationnelle en entreprise de bâtiment, société d’ingénierie ou de conseil.

    Le candidat maitrise l’utilisation de la suite Office – la maitrise d’Autocad serait un plus.

    Orienté business développement avec un esprit de synthèse, il bénéficie d’une réelle aisance relationnelle couplée à une rigueur certaine. Dynamisme, autonomie et forte implication sont également des qualités déterminantes

    Merci d’adresser votre candidature sous la référence 1703KDAT à recrutement@kardham.com

     

    Postulez à cette offre

  • Chargé d’Etudes Génie Electrique – Kardham C&H Architecture – Pôle Ingénierie – Toulouse

    Mission

    L’agence d’architecture et d’urbanisme d’envergure internationale, KARDHAM – Cardete & Huet, figure dans le top 20 des agences françaises. Elle intervient sur tous types de programmes privés et publics et a acquis une capacité à gérer des bâtiments d’échelle conséquente et de très haute complexité. Parmi ses références : l’aéroport Toulouse-Blagnac, les usines de montage Airbus A350 et A380, le Centre de Congrès d’Agen, des centres commerciaux Auchan, Carrefour et Leclerc, les ambassades de France à Bogota et en Irak, les villes nouvelles Ben Guerir et Khouribga  au Maroc, …Dans le cadre de son développement, l’Agence cherche à étoffer les équipes de son Pôle Ingénierie via le recrutement d’un Chargé d’Etudes Génie Electrique.

    Sous la responsabilité du Directeur de l’Ingénierie et en collaboration avec les Architectes / Chefs de projet, le Chargé d’Etudes Génie Electrique CFO/CFA est en charge de participer à des missions de diagnostics, de management de projets immobiliers (MOE, AMO) en phase études et en phase réalisation pour nos clients privés et publics et intervient en expert sur son domaine  Electricité CFO/CFA.

    A ce titre, il est en charge des diagnostics des installations électriques et de l’analyse des besoins clients. Il élabore les dossiers techniques en CFO (BT) et CFA (VDI, SSI, Vidéo, Contrôle d’Accès, Anti-Intrusion), le pré-dimensionnement des projets. Au-delà des bilans de puissance, il est en charge de la réalisation des CdC, des notes de calculs de câbles, de la conception et réalisation des plans (Apd, Pro, Dce). Il effectue une estimation de travaux, analyse les offres (ACT), prescrit le matériel et valide les plans pour Visa. Il assure la coordination et le pilotage induisant un suivi de chantier sur le terrain, la réception des travaux et participation aux visites de commissions de sécurité ainsi que la maitrise des coûts.

     

     

    Profil recherché

    H/F : De formation supérieure minimum Bac + 2 : type « BTS Génie Electrique »  complétée par des formations  spécifiques ou encore  Bac +5 : type ingénieur Génie Civil ou  Master universitaire équivalent avec une spécialité Electricité, le candidat dispose d’une  expérience de 5 ans minimum  en CFO/CFA en cabinet d’architecture ou BET. 

    En plus  des compétences avérées sur Caneco BT, Dialux, MS Office, il maîtrise Autocad, Revit… Doté de rigueur et d’un réel sens de l’organisation afin d’optimiser la gestion des priorités, il  est reconnu  pour son dynamisme, sa capacité à travailler en  autonomie et sa forte implication pour réaliser les objectifs fixés dans les délais impartis.  Esprit de synthèse et capacité à être force de proposition, sont des atouts requis pour la réussite de cette mission.

    Des  connaissances en coordination SSI, domaine Haute Tension et / ou calculs FLJ seraient appréciables

    Merci d’adresser votre candidature sous la référence K17013ElecCHT à recrutement@kardham.com

     

    Postulez à cette offre

  • Ingénieur Structure – Kardham C&H Architecture – Pôle Ingénierie – Toulouse

    Mission

    L’agence d’architecture et d’urbanisme d’envergure internationale, Kardham – Cardete & Huet, figure dans le top 20 des agences françaises. Elle intervient sur tous types de programmes privés et publics et a acquis une capacité à gérer des bâtiments d’échelle conséquente et de très haute complexité. Parmi ses références : l’aéroport Toulouse-Blagnac, les usines de montage Airbus A350 et A380, le Centre de Congrès d’Agen, des centres commerciaux Auchan, Carrefour et Leclerc, les ambassades de France à Bogota et en Irak, les villes nouvelles Ben Guerir et Khouribga  au Maroc, …Dans le cadre de son développement, l’Agence cherche à étoffer les équipes de son Pôle Ingénierie via le recrutement d’un Ingénieur Structure.

    Sous la responsabilité du Directeur de l’Ingénierie et en collaboration avec les Architectes / Chefs de projet, l’Ingénieur Structure est en charge de calculer et définir le dimensionnement des ouvrages fonctionnels (Centres Commerciaux, Hôpitaux, Complexes Sportifs, Bureaux), des Logements, Bâtiments Industriels, Aires extérieures…en béton armé, charpentes métalliques, charpentes bois. Il est en charge de la modélisation de ces dernières et de calculs sismiques. Ainsi il intervient en études de conception aux divers stades que sont l’avant-projet puis le  projet.

    Ainsi, l’Ingénieur Structure participe à l’avant-projet d’une construction, à partir des plans de l’architecte et avant le chiffrage du chantier afin de définir la taille des différentes parties. Son travail se situe donc en amont des travaux, néanmoins en phase de construction, il est appelé à se rendre sur chantiers afin de suivre l’évolution des travaux.

    En effet dans la cadre de son activité, sa mission peut évoluer ensuite vers de l’Amo ou encore de la Moe. Il est susceptible d’intervenir sur différents sujets – en diagnostics d’ouvrages, en définition des modes constructifs, en réalisation des CDC, en réalisation et conception de plans (Apd, Pro, Dce), en estimation de travaux, en analyse des offres (ACT), en visa de plans d’exécution et en réception de travaux.

     

    Profil recherché

    H/F : De formation supérieure minimum Bac +5 : type ingénieur Génie Civil ou  Master universitaire équivalent, le candidat dispose d’une  expérience de 3 ans minimum dans le calcul de structure en cabinet d’architecture, en société d’ingénierie ou BET et est doté de solides connaissances règlementaires et notamment les euro codes 0/1/2/3/4/5/6/7/8.

    En plus  des compétences avérées sur  Robot, Effel Arche, il maîtrise le Pack Office et  les logiciels de dessins comme Autocad et Revit. Doté de rigueur et d’un réel sens de l’organisation afin d’optimiser la gestion des priorités, il  est reconnu  pour son dynamisme, sa capacité à travailler en  autonomie et sa forte implication pour réaliser les objectifs fixés dans les délais impartis.  Esprit de synthèse et capacité à être force de proposition, sont des atouts requis pour la réussite de cette mission.

    Merci d’adresser votre candidature sous la référence K17012StrCHT à recrutement@kardham.com

     

    Postulez à cette offre

  • Economiste de la Construction – Kardham C&H Architecture – Pôle Ingénierie – Toulouse

    Mission

    L’agence d’architecture et d’urbanisme d’envergure internationale, KARDHAM – Cardete & Huet, figure dans le top 20 des agences françaises. Elle intervient sur tous types de programmes privés et publics et a acquis une capacité à gérer des bâtiments d’échelle conséquente et de très haute complexité. Parmi ses références : l’aéroport Toulouse-Blagnac, les usines de montage Airbus A350 et A380, le Centre de Congrès d’Agen, des centres commerciaux Auchan, Carrefour et Leclerc, les ambassades de France à Bogota et en Irak, les villes nouvelles Ben Guerir et Khouribga  au Maroc, …

    Dans le cadre de son développement, l’Agence cherche à étoffer les équipes de son Pôle Ingénierie via le recrutement d’un Economiste de la Construction, basé à Toulouse

    Sous la responsabilité du Directeur de l’Ingénierie et en collaboration avec les Architectes / Chefs de projet, l’Economiste de la construction a pour mission de chiffrer, de repartir et d’estimer l’ensemble des coûts relatifs à la réalisation d’un ouvrage et est pilote dans l’optimisation de la Base de données Fournisseurs qu’il doit structurer et gérer. Ainsi il intervient en estimation aux divers stades de conception : esquisse, avant-projet, projet induisant la mise en place d’une méthodologie et l’établissement d’un déroulé programme.

    Il rédige la documentation technique et budgétaire relative au projet regroupant les éléments technico-commerciaux. Il participe à la consultation des fournisseurs et étudie les candidatures des différents corps d’état techniques et secondaires (GO, TCE, VRD). Il intervient en support pour la négociation des prix des prestations des fournisseurs sélectionnés et organise la passation des marchés. Enfin dans le cadre de sa mission, il est en charge de construire les outils spécifiques pour consolider les retours d’expérience et également d’élaborer des passerelles vers la maquette numérique

     

     

    Profil recherché

    H/F : De formation supérieure minimum Bac + 2 : type « Etudes et Economie de la Construction »  complétée par des formations  spécifiques et/ou Bac + 5 : type ingénieur « bâtiment » ou Master spécialisé en Economie de la construction. Il dispose d’une  expérience de 5 ans minimum dans l’Economie de la Construction en cabinet d’architecture, en société d’ingénierie.

    Outre la  maîtrise du pack office et des logiciels de dessins -Autocad et Revit, il connait  la règlementation de la construction incluant  la production des documents. Doté d’une forte expertise technique en étude de prix, il sait manipuler les chiffres et planifier un projet (ressources et matériaux). Coutumier de l’environnement Achats, il sait  négocier les Conditions Générales qu’il formalise. Pourvu d’une  réelle aisance relationnelle, il est reconnu pour sa rigueur et son sens de l’organisation. Son  esprit de synthèse et sa capacité à être force de proposition lui permettent de tenir ce rôle polyvalent et aussi de gérer les priorités et de s’adapter.

     

     

    Merci d’adresser votre candidature sous la référence K17011EcoCHT à recrutement@kardham.com

     

    Postulez à cette offre